• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Il met le feu à la mosquée de Perrysburg et plaide non-coupable

Mots clés : > >

La grande mosquée de Perrysburg 

Les dirigeants du Centre Islamique de Toledo dans l’Ohio avaient tout d’abord reçu mi-août un courrier menaçant  qui les avait poussés à prendre d’importantes mesures de sécurité durant tout le mois sacré de Ramadan. Ces mesures comprenaient notamment la présence de policiers durant les différents rassemblements religieux du mois Saint.

Cela n’a pas empêché Randy Linn, 52 ans, originaire de l’Indiana, de mettre le feu à l’édifice le 30 Septembre dernier.
Les caméras de surveillance disposées autour du centre ont permis de diffuser des photos du criminel afin qu’il soit identifié.  C’est un membre de la mosquée qui l’a tout d’abord reconnu, affirmant que l’individu avait tenté durant l’été d’entrer dans le bâtiment mais qu’on lui avait refusé l’accès à cause de son comportement douteux. L’homme chargé de l’entretien des lieux a également eu à faire à lui. Il tentait à nouveau de s’introduire dans l’immeuble, mais celui-ci étant fermé il s’est vu une fois de plus refusé l’entrée. La manière dont il a pu finalement entrer est restée un mystère. Aucune porte ne semble avoir été forcée et aucune fenêtre n’a été brisée. Le feu a démarré dans la salle de prière au 2ème étage qui a été aspergée d’essence puis enflammée.

Feu dans la salle de prière de la grande mosquée de Perrysburg

M. Linn a été arrêté sur le parking de son lieu de travail qui se trouvait à moins de 3 kilomètres de la Mosquée. Bill Meyer, vice-président de l’entreprise qui l’employait avait alors déclaré : «Toute tentative par quiconque de mettre le feu ou d’endommager d’une quelconque manière une Mosquée ou tout autre lieu de culte est un acte répréhensible et n’est pas conforme aux valeurs de l’entreprise.».

Les Membres de la famille de M. Linn avaient quant à eux refusé de parler aux journalistes. Un message collé sur leur porte indiquait : « No Comment ! Donc, pas la peine de frapper ou de camper sur notre propriété ! Je vous remercie. »

L’incendie a eu lieu un dimanche, sachant que ce jours-là il y a des conférences, des sermons, et des cours, c’est assez effrayant. L’immeuble étant plutôt grand et comprenant de nombreuses salles il est assez simple finalement de s’y cacher en attendant que tout le monde parte.

Le seul autre incident violent qui a eu lieu dans cet établissement était un coup de feu à travers une vitre en 2001 après les attentats du 11 septembre. Les autorités ont alors arrêté une personne qui a été condamnée et emprisonnée pour ce crime.

Suite à ce malheureux évènement survenu en septembre dernier, un service de prière inter-religieuse a été organisé afin que les autres groupes religieux non musulmans de la ville montrent leur solidarité avec les membres du Centre islamique.

Randy Linn a comparu hier matin devant un juge fédéral. Accusé de crime haineux il a plaidé non coupable, il risque
30 ans de prison et jusqu’à 500.000 dollars d’amende.

                                                                                                                                                                                                Amel amatullah

credit photo & source

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 20 octobre 2012

    je pense que ce débile est conscient de son acte très grave ,il faut que la justice le punisse sévèrement pour donner l’exemple à d’autres haineux .

Réagir à cet article