• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Fermeture de la mosquée Pont du Jour à Saint-Laurent-du-Var

carte saint Laurent du Var

Mardi 5 août 2014 les services de Côte d’Azur Habitat aidés par les forces de l’ordre ont eu pour mission d’assurer la fermeture de la mosquée Pont du Jour à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) vers 8 heures du matin.

La mosquée était installée sans droit ni titres dans deux garages du Pont du jour  (HLM de Saint-Laurent-du-Var ) .

Après deux heures  la porte d’entré et la fenêtre ont été solidement murées, le matériel et les tapis de prières  qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment ont été déposé aux pieds des tours.

«On demande à payer un loyer depuis des années mais ils ne veulent pas nous faire un bail», fait savoir l’un des responsables de la mosquée au journal Nicematin.

Le vendredi 15 août les membres du collectif solidaire des mosquées de la Côte d’Azur  ont été ému par la situation et sont  venus soutenir les musulmans laurentins en accomplissant une prière solidaire sur le petit stade du Pont du Jour.

«Cette situation nous a tous émus. Le lieu de culte permet la cohésion sociale et la sérénité. Les fidèles ont besoin de prier cinq fois par jour et à proximité de chez eux », explique Mohamed Fqih, porte-parole du collectif.

L’association Française Musulmane de Saint-Laurent-du-Var,  a adressé une requête écrite à la mairie pour que « le local de Côte d’Azur Habitat puisse être loué » ou bien que la mairie puisse venir en aide aux fidèles  dans la location d’un local municipal.

En outre, le maire monsieur Joseph Segura recevra les membres de l’association à la fin du mois.

Réagir à cet article