• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

L’éradication ethnique continue en Birmanie, une mosquée attaquée

birmanie-massacre

Cela n’en finit plus pour la population musulmane de Birmanie.

C’est ce lundi 18 novembre qu’une mosquée à l’ouest de la Birmanie a été attaquée par un groupe de bouddhistes ivres célébrant la fête de la pleine lune.

Eradication ethnique 

Selon dvb.no « L’incident a eu lieu quelques jours après que la délégation de l’OCI ait quitté l’État d’Arakan, où ils avaient visité les communautés, musulmane et bouddhiste, pour fournir une aide humanitaire. La visite a provoqué de nombreuses protestations, dans lesquelles les moines locaux brandissaient des bannières décrivant l’islam comme une « foi d’animaux ».

Mais depuis le début des conflits, les pertes ont été très importantes, des centaines de personnes ont trouvé la mort, des centaines de familles ont perdu leur foyer…

Nous avons déjà traité ce sujet de éradication ethnique en Birmanie, où la communauté birmane, qui est essentiellement bouddhiste (environ 89%) , ne « supporte » pas la communauté musulmane qui est de seulement 5%. 

Ces actes de violence se multiplient, et sont de plus en plus violents.

Mais quelles attitudes doivent-ils adopter? Doivent-ils fuir leur pays pour avoir une vie plus sereine? Les Bouddhistes doivent-ils vraiment craindre une aussi petite minorité ? Cette persécution religieuse sera-t-elle permanente ?

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    zorro 20 novembre 2013

    la foi d’animaux sont tous ces idolatres qui prient des statues diaboliques alors que le créateurs de toute vie y compris les 7,02 milliards d’humains .
    ces moines fanatiques boudhistes sont ils financés par l’occident ?

  • 2
    zorro 20 novembre 2013

    la foi d’animaux sont tous ces idolatres qui prient des statues diaboliques alors que le créateur de toute vie y compris les 7,02 milliards d’humains doit ètre honoré du matin au soir comme font uniquement les musulmans.
    amine

Réagir à cet article