• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Des graffitis xénophobes sur les murs de la mosquée d’Aljorra en Espagne

Mots clés : > >

Mosquée victime d'une attaque en Espagne AlJorra

Les musulmans d’Aljorra  ont découvert la semaine dernière des tagues xénophobes sur les murs de leur mosquée. Ce sont des slogans racistes ainsi que des croix gammées et d’autres symboles de l’idéologie nazie qui ont été inscrits sur l’édifice religieux.

La Commission islamique d’Espagne a décrit cet acte comme étant  « maladroit et provocateur » dans un communiqué publié  afin de dénoncer l’attaque xénophobe, le communiqué à également été signé par la Fédération espagnole des entités religieuses islamiques, l’Organisation islamique pour la Fédération de Murcie et  la Communauté islamique d’Aljorra.

Acte islamophobe Espagne

Encore du porc

Il y a 15 mois c’est un cochon mort qui a été déposé devant la mosquée afin de tenter souiller les lieux avec la viande d’un animal considéré comme impur par les musulmans. Dans le pays ce sont d’autre lieux de culte ou encore des terrains destinés à la construction de mosquées qui ont subies le même traitement, les assaillants ne se doutant peut-être pas que le  porc est simplement interdit à la consommation du musulman et que sa présence mort ou vivant ne lui cause donc aucun tort.

source & crédit photo

Amel Amatullah

Réagir à cet article