• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Des bouddhistes attaquent une mosquée au Sri Lanka

sri-lanka-map

Sri Lanka. Un groupe d’extrémistes bouddhistes s’est attaqué à une mosquée sri lankaise, dans la capitale, Colombo.

Le constat a été fait les bouddhistes ne supportent pas la présence ni des musulmans ni des chrétiens. Plusieurs moines ont déjà protesté près de plusieurs mosquées, ayant pour demande que celles-ci soient déplacées.

Plusieurs dommages matériaux ont été constatés mais pas seulement…des personnes aussi ont été blessées, dont deux policiers, qui, eux, gardaient une mosquée.

Un fidèle raconte sur www.bbc.co.uk que lors de la prière du soir, des pierres ont été jetées sur la mosquée alors que les fidèles accomplissaient leurs prières.

La situation a pu être contrôlée par les policiers et les commandos spéciaux. Cependant un couvre-feu est toujours de rigueur dans la région.

Mais les persécutions ne se font pas qu’autour des mosquées, elles se font aussi autour des entreprises musulmanes. D’ailleurs un groupe bouddhiste a fait appel à l’abolition du système halal.

Sur les 20 millions de sri lankais, les trois quarts sont bouddhistes. Ce qui fait 5 millions de musulmans, chrétiens et autres.

Les musulmans sont dans la crainte perpétuelle d’être pris pour cible.

 

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Manu K 22 août 2013

    Sri Lanka : inertie du Gouvernement face aux bouddhistes extrémistes
    Après les massacres en Birmanie, c’est au Sri Lanka que des bouddhistes s’en prennent aux musulmans. La semaine dernière, une mosquée et ses fidèles avaient été attaqués par des bouddhistes à Colombo. Les persécutions se multiplient à l’égard des musulmans sri lankais. L’un des groupes, à l’origine de cette islamophobie croissante est Bodu Bala Sena, dirigé par […]
    http://www.ajib.fr/2013/08/sri-lanka-inertie-du-gouvernement-face-aux-bouddhistes-extremistes/

  • 2
    zorro 4 septembre 2013

    pourquoi l’otan fashiste et impérialiste ne bombarde t’elle pas la dictature de birmanie?

Réagir à cet article