• POSTÉ LE :
  • 5 RÉACTIONS

Saint Germain-en-Laye : un projet de mosquée top secret

Dossier top secretQue ce passe t il lorsqu’ une association prépare un projet de mosquée ? Dans un premier temps des partisans de l’extrême droite  préparent leur campagne de désinformation et distribuent des tracts. Ensuite, un ou deux journalistes mettent les pieds dedans et écrivent un papier sensationnel. A quelques variantes près c’est généralement ce qui se passe lorsqu’un projet de mosquée commence à voir le jour.

Saint Germain en Laye ne déroge pas à la règle, depuis plusieurs semaines l’association Mosaïque de Saint Germain indiquait sur son site son intention de porter un projet immobilier qui aurait pour objectif de contribuer à la vie sociale, éducative, culturelle et cultuelle des Saint Germanois. Bien que cette information soit publique, un groupe d’individus a pris la peine de distribuer des tracts intitulés « Cadeau Royal du maire » dénonçant qu’un projet de mosquée se prépare en secret avec le maire de la ville.  Le décor est posé la chasse aux sorcières est ouverte.

L’étape suivante il faut trouver le journal qui joue le jeu avec l’extrême droite, cette fois ci c’est leparisien.fr qui publie un article sur le sujet le 22 décembre. Dès les premières lignes de l’article on s’aperçoit  que le journaliste n’y croit pas ses oreilles, une mosquée va se construire à Saint Germains en Laye. En témoigne les premières lignes de son article.

Le projet de mosquée à Saint-Germain tenu secret - 22122011 - leParisien.fr

Donc stupeur, l’idée est absolument folle selon le journaliste, forcément une mosquée dans une ville qui a pour réputation d’avoir comme habitant des riches et des stars, ça fait tâche.

Pour le plus grand désespoir de ce journaliste ce centre culturel et cultuel que prépare l’association mosaïque devrait bientôt voir le jour. Estimé à plus d’un millions d’euros et le bâtiment se situera en bordure du viaduc de la ligne SCNF.

Vos réactions 5réaction(s)

  • 1
    Ines 28 décembre 2011

    Comme si les musulmans avaient besoin de tenirs ça secret. Le journaliste a ecrit son article un peu vite je pense

  • 2
    Peau de banane 29 décembre 2011

    Bien sûr que si les musulmans avaient intérêt à ce que ça reste secret et le maire aussi car donner à un culte un terrain qui appartient à tous c’est contraire à la loi de 1905 : la république ne subventionne aucun culte.

  • 3
    cheriti 29 décembre 2011

    la maison d’ ALLAH (mosquée) appartient aux croyants riches ou pauvres ,star connu(ANELKA) ou pas connu(moi) donc la mosquée est universel voire céleste.
    l ‘ ISLAM pour tous.amine….

  • 4
    Peau de banane 31 décembre 2011

    @Cheriti

    ah oui et la lapidation des femmes et des homos vous êtes d’accord aussi ?…

  • 5
    antishetan 2 janvier 2012

    tout ces shetans ont besoins de prier le diable laissons les faire ce que nous pourrions pas faire dans leurs pays remplis de merde

Réagir à cet article