• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée et école démolies par Israël

Bulldozer pour détruire les habitationsLe rythme s’accélère, Israël continue ses actions criminelles.

Dimanche, une école publique et une mosquée dans le village de Bruqin en Cisjordanie ont été démolies suite aux ordres de l’Etat hébreux.

Un porte-parole de l’Administration rappelle que les démolitions sont dans le cadre de « la mise en œuvre systématique de la loi relative aux nouvelles constructions illégales. »

La destruction de cette école primaire et de la mosquée a suscité une vive réaction de la part des politiciens palestiniens.

Selon le Chef  du parti politique – Initiative Nationale Palestinienne. « Les mosquées qui survivent aux tentatives d’incendie des colons sont amenées à être rasées par les Bulldozers (…) La démolition des mosquées et des maisons n’est pas uniquement destinée à prendre le contrôle des terres, mais aussi à déplacer notre peuple et de les déraciner de leur terre».

En Mars, les Nations Unies ont enregistré 76 démolitions de bâtiment palestinien. En presque un an, 400 bâtiments furent détruits. En avril, l’ONU a averti que les démolitions de maisons et d’immeubles effectuées par les forces israéliennes ont doublé depuis le début de 2011.

L’ONU exhorte ceux qui souhaitent la paix à faire pression sur Israël pour mettre fin à ses pratiques discriminatoires. La culture de l’impunité a conduit à plus d’abus et de colère.

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Abdelmajid 14 juin 2011

    Qu’Allah les punisse pour leurs crimes – Amine

    Faisons Dou’a sincèrement et soyons sincère et droit dans nos actes quotidiens, afin qu’Allah aza wajal fasse tomber sur ce « peuple élu » Sa colère pour avoir défié Allah sans cesse à travers les millénaires, et avoir sans cesse été dans le déni, le mensonge et l’hypocrisie.
    Combien de prophètes ont-ils tué ? L’amour du veau d’or ne les a jamais quitté. Ils ont tué, massacré, détruit les édifices où l’on mentionne le nom d’Allah. Vraiment quel peuple arrogant et outrancier!

    Et Allah tranchera entre eux le jour du jugement.

Réagir à cet article