• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Mosquée de Vigneux : fête pour les enfants et lancement du concours Waqf

A eu lieu hier la grande kermesse annuelle de la mosquée de Vigneux-sur-Seine. Une journée pour  l’Aïd el Kebir spécialement dédiée aux enfants qui pour beaucoup d’entre eux attendent cette journée toute l’année.

L’association de la mosquée de Vigneux sur Seine n’a pas fait les choses à moitié, elle a réussi à faire le bonheur des enfants et donc la joie des parents. Il y avait un grand  château fort gonflable, des toboggans, des combats de sumo pour les enfants et les parents, barbe à papa, des quizz et pleins de cadeaux.

Présentation du concours Waqf

Annoncé depuis une dizaine de jours, l’association des musulmans de Vigneux sur Seine a profité de cette journée pour lancer le concours Waqf. Dans le but d’impliquer les enfants dans le grand projet du même  nom, il a été distribué aux enfants des tirelires. Le principe est que chacun d’entre eux reviennent dans quelques semaines avec sa tirelire pleine à craquer. A l’issue de ce concours de collecte de don un enfant partira accomplir une ‘Omra.

Chaque enfant devra présenter le projet et solliciter son entourage. La mosquée espère via cette action impliquer les enfants et leurs famille autour de ce projet noble. Une façon de permettre aux parents qui n’ont pas l’occasion de se rendre régulièrement à  la mosquée de participer et suivre le projet.

Pour cette occasion, la mosquée de Vigneux sur Seine a mis en place un joli mini-site. Pourquoi ne pas commander une tirelire pour vos enfants, neveux ou simplement un enfant de votre entourage. Il y a tout de même une ‘Omra à gagner et surtout un exceptionnel projet à supporter.

Cliquez sur l’image pour commander votre tirelire

Tirelire concours Waqf

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    Mohamed 13 novembre 2011

    MashaAllah, une belle journée pour les enfants !

  • 2
    HADOUACHI 18 février 2014

    Slmwa3likoum mes frères,

    Nous sommes une petite mosquée de la région Rhones-Alpes et nous souhaitons dans le cadre de la construction de la nouvelle mosquée de Chassieu lancer un projet récoltes via des tirelires.
    Aujourd’hui je suis le pilote de ce projet qui débute doucement mais surement et je souhaiterais obtenir par votre expérience des informations indispensables pour le bon déroulement de ce projet.

    BarakAllahoufikoum pour votre aide.

Réagir à cet article