• POSTÉ LE :
  • 7 RÉACTIONS

Il se promène nu dans une mosquée

Mots clés : >

Hier, un homme, agité et très perturbé, s’est introduit dans la mosquée Arrahma  de Nantes. L’individu complètement nu s’est rendu à la mosquée comme si de rien n’était, il était 13h30 à l’heure de la prière. Selon les témoignages recueillis par Ouest France, l’individu souhaitait prendre une douche dans la salle d’ablutions,  » quelqu’un l’a couvert d’une petite serviette qui se trouvait là. Puis il a suivi le mouvement en entrant dans la grande salle de prière « .  Calmement, l’imam l’a couvert et l’a conduit vers la sortie. Aucun fidèle n’a interagit, ni utilisé la force pour le faire sortir. Les pompiers et policiers étaient sur place et avaient mis en place un dispositif de sécurité, craignant le pire.

Cet évènement et le calme de l’imam nous rappelle le hadith suivant extrait de l’authentique d’Al-Bukhâri « Abû Hurayra a dit :

« Un bédouin se mit à uriner dans la mosquée. Les fidèles l’appréhendèrent à l’envi, la Prophète (paix et bénédiction sur lui) leur dit : Laisse-le faire et versez ensuite un seau d’eau ou une jatte d’eau sur cette urine. Vous n’avez d’autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles. »

Que pensez-vous de la réaction de l’imam ?

Vos réactions 7réaction(s)

  • 1
    Technics 8 mars 2012

    Salam ‘aleykoum,

    Superbe réaction plein de sagesse,exactement ce que notre Prophète Bien-Aimé(SAW) nous a enseigné

  • 2
    servante d'Allah 9 mars 2012

    salam arlikoum wa rahmatoullah wa ta3la wa barakatou,l Imam a tres bien reagit je trouve qu’il a ete parfait dans dans son comportement ,surtout prenez soin d lui ,car mtn il se font rare,qu’Allah ta3la lui accorde lumiere sur lumiere,ainsi qu’a sa famille ,Allahouma Amine.Allah y barak fikoum.Masha Allah

  • 3
    Wahhabi 9 mars 2012

    C’est tout a fait la réaction à adopter, comme nous l’a appris notre bien-aimé Mohammad 3alayhi salat wa salam… De plus, nous vivons une ère difficile pour notre noble religion en France et de par le monde, les actions qui sont menées à notre encontre n’ont autre but que de nous provoquer et par ce fait de nous faire réagir avec violence. Toute mauvaise réaction de notre part leur donnera tout loisir de nous stigmatiser et nous montrer encore une fois du doigt. Alors, faisons en sorte de ne pas leur donner ce plaisir….. Qu’Allah nous vienne en aide dans cette lutte pour redorer le blason de l’ISLAM qui est si souvent mal mené par toute sorte de polémique !!!

  • 4
    abu adam 9 mars 2012

    salam

    une fois dans notre mosquée à Montélimar (pour le webmaster: ^^) un couple de retraité attendez devant la porte et m’ont arrêté, « Monsieur votre mosquée en cours de construction que c’est beau!!! c’est magnifique! » merci leur répondis-je, je les fait rentrer au pas de la porte (en faite ils m’ont plus suivi qu’autre chose) et ils se mirent à me poser des question. Malheur pour la femme, elle avait un chien dans la main, petit, mais un chien. un musulman, agée qui écoute de la musique, n’aime pas qu’on lui reproche de mal pratiquer sa religion, patati, patata, rentre, tout fière de lui: « madame!!!!!!!!!!!!!! ici c’est une mosquée les chiens c’est Haram!!! aller, dehors ». Sans commentaires…

  • 5
    Mosquée de Montigny 9 mars 2012

    Salam alikom,

    Mach’Allah les frères ont eu une réaction digne de l’islam. Qu’Allah les recompense et en fasses des exemples.

  • 6
    bechar 9 mars 2012

    Salemaleykoum, l’Islam tend a chercher les solutions les plus simples, sans querelles ni difficultés… L’imam a réagi avec sagesse et respect, ce que notre Prophète alayhi salat wa salem nous enseigne. Ma chaa Allah.le meilleurs d’entre nous est celui qui ne s’emporte pas. Ce type de comportement est un exemple pour toute notre communauté, mais aussi a ceux qui sont encore ignorants de la religion..afin que le message de Paix qu’est l’Islam se diffuse à l’échelle mondial

  • 7
    sarrasin_mulooz 13 mars 2012

    el hamdoulileh!! la réaction de cette imam est exemplaire
    la plupart d’entre nous aurait reagis sous l’emotion..

Réagir à cet article