• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Angleterre : la police enquête après un incendie criminel dans une mosquée

Dans le nord de Lodge Terrace à Darlington en Angleterre, une enquête a été lancée par les autorités après que deux hommes cagoulés aient lancé un feu d’artifice enflammé dans  la Mosquée vendredi dernier. Les dommages sont heureusement minimes, cependant les agents prennent la question au sérieux et déclarent ne pas exclure le motif religieux ou racial.  

L’Imam Ahmed Syad Savir a affirmé que ce genre d’incident était très rare pour la mosquée, mais qu’il n’avait pas empêché les fidèles de se rendre sur les lieux pour les prières quotidiennes.

La police et les pompiers ont été appelés à 22h05 vendredi après  que Mr Ahmed ait reçu un appel d’un ami inquiet ayant entendu que des personnes vivant à proximité avaient vu de la fumée s’échapper de la porte

de la Mosquée. Le feu d’artifice a brûlé le tapis et a généré une grande quantité de fumée.

Des agents de police de Darlington ont procédé à des interrogations (porte à porte). Ils  étudient les images des différentes caméras de surveillance des environs dans le but de déterminer qui se cache derrière l’attaque.

L’imam explique que grâce aux caméras de surveillances il a pu voir deux individus cagoulés, l’un est resté sur le trottoir et l’autre a fait glisser le feu d’artifice à l’intérieur de la Mosquée via la boite aux lettres située sur la porte d’entrée.

Il a ajouté : « Nous avons en fait un dispositif de sécurité sur la porte pour empêcher ce genre de choses, mais malheureusement il n’a pas été fixé ce jour-là, de sorte que le feu d’artifice est passé. »

Réagir à cet article