• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Le Père d’une paroisse soutient la mosquée Essalam aux Mureaux

mosquee et une egliseDepuis 2006, l’Association Culturelle Islamique des Mureaux a pour projet de construire une extension à leur mosquée. L’actuelle bâtiment située rue Gabriel Vilain devrait s’agrandir sur un terrain à proximité.

Afin de soutenir ce projet, le Père a sollicité sa paroisse pour faire un don symbolique. En effet, les deux communautés entretiennent de bonne relation. Ils se réunissent deux fois par an au profit des Restos du Cœur. Alors lorsque le Père a appris que la communauté musulmane peinait à trouver les fonds nécessaire au projet, il a voulu faire agir.

Il a donc proposé à ses fidèles de donner 1 euro par jour pendant le carême soit 40 euros pour soutenir le projet de construction de la Mosquée Essalam aux Mureaux.

Une initiative qui fait débat au sein de la paroisse et qui donne du grain à moudre à l’extrême droite qui s’en donne à cœur joie contre le Père.

Nous ne pouvons que saluer la décision du Père de soutenir la mosquée Essalam.

Le message qui fût distribué par l’Eglise :

Soutenir le projet de construction de la Mosquée Essalam aux Mureaux

Une petite équipe s’est réunie jeudi soir pour y réfléchir.
Pourquoi soutenir ce projet ?
Cela s’inscrit dans une histoire de liens réciproques et d’amitié qui n’ont jamais cessé de se renforcer depuis 4 ans et qui s’est encore manifestée récemment lors de la collecte alimentaire pour les Restos du Cœur que nous avons organisé ensemble.
Nous avons visité le chantier et regarder des près le projet qui est beau, lumineux et qui veut être ouvert à tous.

Nous proposons 2 moyens d’action concrète :
Puisque nos amis musulmans ont lancé une campagne 1euro/jour pour soutenir leur projet, nous proposons aux chrétiens qui le souhaitent de mettre un euro de côté par jour pendant le carême, de faire un don de 40 euros à la paroisse, ensuite, la paroisse fera un don de la somme récoltée de la part des chrétiens de la Paroisse.
Un repas convivial et une présentation par le père Xavier de l’Islam et du dialogue islamo-chrétien tel qu’il est souhaité par l’Eglise : le samedi 7 mai à 20h à la salle Etienne-Marié avec une participation libre qui sera redonnée à la Mosquée.

Réagir à cet article