• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Le dress code à adopter dans les mosquées

Mots clés : > > >

Pour rentrer dans une mosquée, il  faut adopter une tenue  vestimentaire correcte. Il n’y a pas de physionomiste à l’entrée qui va vous refouler ou vous  dire que le  votre short hawaïen n’est pas permis. Donc il est nécessaire que chacun connaisse le code vestimentaire (dress code) et fasse preuve de pudeur exigée dans une mosquée.  On pourrait croire que les fidèles sont avertis à ce sujet et qu’il n’est pas nécessaire d’en parler. Vous êtes sûr ?

playboy mosquée

 Playboy s’invite à la mosquée

Le sujet se complique lorsqu’il s’agit d’une grande mosquée visitée par des centaines de personnes chaque jour. Pour faire face à cette problématique la grande mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi indique à ses visiteurs le dress code à adopter. On découvre sur le site internet de la mosquée d’Abu Dhabi l’affiche qui explique de façon efficace ce qu’il faut éviter.  Que ce soit pour les touristes ou les fidéles, l’affiche est parlante. 

source

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Adam 13 novembre 2012

    ajoutons les pantalons taille basse, combinés à un T-shirt qui laissent voir le bas du dos en inclinaison et en prosternation.

    De plus, dans certaines mosquées, on demande à enlever les chaussettes.

  • 2
    zorro 13 novembre 2012

    certes, ètre pudique à la mosquée est très importante car n’oublions jamais qu’a chaque prière on se présente et prie devant le créateur ALLAH , donc par conséquent par respect du tout puissant ,des anges et mème des fidèles de la mosquée vous les jeunes ne venez pas à la mosquée en pantacourt particulièrement l’été.
    amine…….

  • 3
    zorro 13 novembre 2012

    certes, ètre pudique à la mosquée est très important car n’oublions jamais qu’a chaque prière on se présente et prie devant le créateur ALLAH , donc par conséquent par respect du tout puissant ,des anges et mème des fidèles de la mosquée vous les jeunes ne venez pas à la mosquée en pantacourt et particulièrement l’été.
    amine…….

  • 4
    KADRI 7 février 2015

    N oublions pas non plus que la pudeur est relative aux habitudes de chacun.
    Certaines tribus vivent presque nues et connaissent la pudeur. Je suppose qu’elle réside essentiellement dans le comportement.
    Il faut savoir être tolérant et ne pas rejeter ses frustrations sur les autres.
    On peut en parler, le dialogue doit rester ouvert.

Réagir à cet article