• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Evreux: l’UCME obtient un bail emphythéotique pour la construction de la mosquée

Mots clés : > > >

PA230147 Evreux: lUCME obtient un bail emphythéotique pour la construction de la mosquéePanneau indiquant l’emplacement de la future mosquée

Ce lundi 4 mars a eu la délibération du Conseil Municipal de la ville d’Evreux au sujet du projet de la Mosquée. La municipalité d’Evreux a décidé d’attribuer, au titre d’un bail emphytéotique, un terrain de 5000 m² qui permettra d’accueillir une nouvelle mosquée, à l’association UCME. 

Selon le Conseil Municipal, le dossier répond aux critères explicités dans la délibération du 21 février 2012: 

  • Transparence des financements (pas de financements d’Etats ou d’Organisations)
  • Gouvernance partagée (entre les différentes communautés et sensibilités)
  • Place des femmes au sein de l’association
  • Architecture moderne se fondant dans le paysage urbain 

En février 2012, la ville d’Evreux avait déjà attribué le terrain à la construction d’une mosquée. Cependant, le dossier a longtemps fait l’objet de discorde puisque, le terrain en question était convoité par deux associations musulmane, l’UCME et l’AME.

Quoi qu’il en soit, un seul dossier a été déposé et c’est  l’association UCME qui construira la mosquée sur ce terrain.

La météo des mosquées, la carte des futures mosquées

Ce projet de mosquée fait déjà partie de la liste la Météo des mosquées, la carte qui recense les projets de mosquée en cours. Cet outil vous donnera la possibilité, en un coup d’œil, de visualiser l’ensemble des constructions sur le territoire français. La Météo des mosquées dispose de trois indicateurs : le nombre de projets en cours, le montant des travaux et la surface qu’occuperont ces prochaines mosquées.

Vos réactions 2réaction(s)

  • 1
    zorro 6 mars 2013

    salam aleikoum

    Trop de critère imposé par le Maire tue la liberté de culte ,l’association ucme ou va t’elle trouver les fonds pour batir la mosquée sans architecture musulmane?
    Je souhaite de la persévérance et surtout de l’unité à l’ UCME car le plus important et dans l’urgence est de commencer à poser la première pierre pour enfin démarrer les travaux de la future mosquée d’EVREUX.
    AMINE…….

  • 2
    a 15 avril 2013

    connaissant le dossier , je peux affirmer que c est le maire michel champredon , franc macon et voleur a ses heures perdues ( info verifiable sur le site de l express), qui donne la direction a suivre aux dirigeant du projet .

Réagir à cet article