mecca timelapse mea Le Hajj, le voyage dune vie

Le pèlerinage est le cinquième pilier de l’Islam. Une obligation pour celui qui en est capable. Souvent une quête qui prend une vie entière, un objectif qui unit les musulmans du monde. Ceux qui l’ont réalisé ne souhaitent qu’une chose c’est d’y retourner. Pour les autres, ils s’imaginent fouler la terre où tout a commencé. Comme s’imaginer cette émotion, la sensation de suivre les pas du dernier prophète  Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) ? Grâce aux photos, vidéos ou quelques récits et expériences racontés ?

Comment s’imaginer être parmi  4 à 5 millions de musulmans, tous rendant louange à Dieu.  Une unique image ne pourra jamais nous le dire, des milliers de photos ? Peut-être.

Pendant 5 jours Almuhannad Alkadam a photographié le Hajj 2010, des milliers de photos compilées en une vidéo qui nous donne idée de ce qu’est le Hajj, mais surtout nous donne envie de s’y rendre.

Un time lapse prit avec un canon 5D mark II. Nous vous conseillons de mettre la vidéo en HD et plein écran.