• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée de Cambridge frappée par l’islamophobie

mosquee-de-cambridge-maquette

Ce jeudi, des tags à caractère haineux et islamophobe ont été découverts sur le chantier de la future mosquée de Cambridge en Angleterre.

Parmi les différents tags, on pouvait lire sur les panneaux autour du chantier de la mosquée « terrorist scumbags » qui pourrait être traduit par pourritures de terroristes.

Suite à cette attaque, la police de Cambridge a lancé un appel à témoins.

Le projet de la mosquée de Cambridge

La future mosquée de Cambridge est un projet ambitieux puisqu’elle sera la première mosquée écologique d’Europe. Estimé à 20 millions d’euros, la mosquée pourra accueillir jusqu’à 1000 personnes (homme et femmes), comprendra également un café, un espace pédagogique, une bibliothèque, une mosquée, des salles de réunion et un grand jardin public.

La Ligue de Défense Anglaise – the English Defence League

Une fois n’est pas coutume, l’EDL s’oppose à ce projet. La ligue de Défense Anglaise, un mouvement d’extrême droite, s’apparente à des groupes de hooligans en agissant uniquement contre les musulmans. Ils avaient tenu une manifestation en mars contre la construction de la mosquée.

L’association en charge de ce projet a obtenu le permis de construire en août dernier. Elle a déjà recueilli plus de 4,6 millions d’euros pour acheter le terrain et son prochain objectif est d’amasser 15,2 millions d’euros pour la construction.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 24 avril 2013

    Le poison de la haine a traversé la manche et désormais le royaume uni est désuné
    par une horde d’islamophobe

Réagir à cet article