• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Il perd son job à cause d’un don à la mosquée

Nous sommes en France, un pays économiquement développé, un endroit où on imagine que les incohérences ne peuvent pas exister, où le racisme est amené à disparaître où l’islamophobie est contrainte de reculer. Sauf que la réalité est toute autre, et pour preuve.

Un homme, agent dans le fret aérien, s’est vu retirer par la préfecture de Saint Denis son badge lui permettant d’accéder à la « zone réservée » de Roissy. Une décision qui lui est tombée dessus sans prévenir et surtout sans justificatif. Suite à cela, l’homme ne peut plus exercer son travail et son entreprise est contrainte de le licencier.

Selon le Figaro, l’épouse de l’homme en question, téléphone au ministère de l’Intérieur afin d’en savoir plus et de connaître les raisons qui ont amené au licenciement de son mari. On lui annonce que son mari alimenterait un réseau islamiste.

La femme déclare au Figaro qu’il avait fait un don de 20 € pour la construction d’une mosquée dans sa ville.  Et que ce serait pour cette raison qu’ils l’accusent d’alimenter un réseau islamiste.

En août, le tribunal administratif d’Amiens annule la décision de la préfecture, mais trop tard, l’homme a déjà perdu son travail. Une plainte contre X pour discrimination vient d’être déposée.

Parce qu’il travaillait dans une zone aéroportuaire sensible et parce qu’il a fait un don à sa mosquée, cet homme a été catalogué comme un terroriste potentiel ou un individu en risque de le devenir ?

 

Marwan Mohammed porte parole du CCIF et fondateur de Foul Express écrivait sur son compte facebook (aucun lien avec l’article mais plus avec l’ambiance qui règne en France)  :

« Au bout d’un moment, c’est juste insupportable cette situation où la terre entière prend conscience de l’islamophobie et du racisme anti-Roms en France alors qu’à Paris, le gouvernement (de Gauche – la précision est utile) nous la joue « jusqu’ici tout va bien ». Déni de réalité et arrogance idéologique: le mix explosif du gouvernement Hollande. »

Réagir à cet article