• POSTÉ LE :
  • 9 RÉACTIONS

Estrosi fait une queue de poisson à la communauté musulmane de Nice

Mots clés : > > >

Le droit de préemption est un droit légal ou contractuel accordé dans notre cas à  la municpalité de Nice afin d’acquérir un bien par priorité à toute autre personne, lorsque le propriétaire manifeste sa volonté de le vendre.

L’association Al Baraka en charge de la salle de prière sis rue de Suisse nous fait suivre ce communiqué de presse :

Ainsi Monsieur ESTROSI Maire de Nice a décidé d’exercer son droit de préemption dans le seul but d’empêcher l’association musulmane AL BARAKA, d’acquérir les locaux de la salle de prière qu’elle occupe depuis 11 ans. Alors que nous avons signé le compromis de vente avec le propriétaire des lieux il y a deux mois et nous avons rassemblé la somme globale de 161 000 euros pour finaliser l’achat de notre salle de prière.

Ainsi l’histoire se répète avec acharnement, de préemption en préemption, pour empêcher la communauté musulmane d’acquérir sa salle de prière au centre de Nice.

Pourtant, depuis quelques semaines le dialogue avec la municipalité Niçoise avait ramené de la sérénité et avait instauré la confiance. Notre association dans une démarche conciliante avait fait l’effort d’arrêter la prière de rue du Vendredi, ce qui nous a valu d’être cité en exemple par Monsieur Claude GUEANT Ministre de l’intérieur.

Monsieur Christian ESTROSI, s’était engagé à ne pas s’opposer à l’achat des locaux de la rue de suisse par AL BARAKA, et il s’était même proposé d’élargir notre salle de prière par la mise à disposition d’un local municipal attenant.

Ce semblant de dialogue et de promesses s’avèrent enfin un stratagème indigne d’un Maire d’une grande ville de France.
L’acte de préemption du Maire de Nice est un acte ISLAMOPHOBE et RACISTE que nous condamnons avec force et que nous allons combattre tant au niveau juridique par la voie d’un recours pour excès de pouvoir devant la juridiction administrative tant qu’au niveau de l’opinion publique.

Nous demandons aux trois élus de la majorité de confession musulmane : Madame KHALDI Fatima, Madame Maty DIOUF et  Monsieur Marouane BOULOUDNINE de ne pas prendre part à cette opération de déni de justice contre les musulmans Niçois.

 

Cette volonté affichée du Maire de Nice d’expulser les musulmans de leur salle de prière met en émoi les fidèles, elle est de nature à porter atteinte à la paix sociale et à l’ordre public.

Nous allons demander à Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes de s’opposer à ce droit de préemption dont le motif reste flou, et ceci dans le cadre du contrôle de légalité que le représentant de l’Etat exerce sur les actes et délibérations du Conseil Municipal.

Nous demandons à tous les élus Républicains au sein du conseil municipal de Nice de s’opposer avec force contre la délibération islamophobe et raciste du Maire de Nice. Car dans le fond c’est un acte anti-républicain qui a pour but d’expulser les musulmans de leur salle de prière en parfaite contradiction avec le principe constitutionnel qui garantit la liberté de culte des citoyens et résidents de ce pays.

Pour Albaraka

Razzouk Abdelhamid  tél : 0617488372                        Hamid Soussany tél : 06 19 14 14 47

Président                                                                                    Vice Président
————————————————————————————————————————

Association Musulmane Al Baraka – 12 rue de Suisse 06000 Nice –

 

Vos réactions 9réaction(s)

  • 1
    Imen 14 juin 2011

    Assalamou’alaykoum,
    Je ne suis pas nicoise mais musulmane et je ne conçois pas que l’on puisse bafouer le droit de la sorte, quelle bassesse!
    A toutes mes soeurs, à tous mes frères, allez envoyer un email à M. Estrosi pour qu’il revoie sa politique!
    Ne négligez aucune action, fut ce elle insignifiante à vos yeux…
    barak Allâhou fikoum.
    wa salam.

  • 2
    heracles 14 juin 2011

    Réagissez, en masse, mes frères et soeurs à cet acte islamophobe et qu’Allah vous accompagne dans votre démarche.

  • 3
    Had 14 juin 2011

    As Salam wa Alikoum,

    Je souhaite manifester mon soutien à l’association AL BARAKA, dans cette épreuve, il est inabmissible de se faire humilier de la sorte.

    Une fois de plus ils faut nous battre, arracher nos droits sans relache, les musulmans de l’ile de france ayant mené un combat similaire ces derniers jours, sachez que nous restons à votre disposition pour tout soutien inchaALLAH

  • 4
    amad 14 juin 2011

    Assalem 3alikom

    voila le lien pour ecrire un email au Maire de Nice
    si quelqu’un peut nous proposer le contenu et chaque personne qui lira cette article enverra un email à Mr le MAire

    http://contact.nice.fr/index.php?mode=ecrireaupresident

  • 5
    Tya 14 juin 2011

    Je propose que nous les harcelions de mail, de coups de fil et courriers!

  • 6
    IFESIEN 14 juin 2011

    Il faut vous mobiliser tous les jours devant la mairie et montrer votre mécontentement. Il faut faire un planning entre vous et vous relayer du matin au soir avec des pancartes contenant des slogans et réaliser. Faîtes et la victoire est auprès d’allah, il suffit d’agir avec sincérité. Que dieu facilite ! Amine

  • 7
    Rachida de l ifesi 14 juin 2011

    Salam halikum
    je suis ètudiante a l ifesi et je trouve le procèdè irrespectueux mais aujourd hui on doit agir, manifester quelquesoit votre nombre.N acceptons plus la situation indigne que nous musulmans nous subissons je vous apporte mon soutien et je ferais des douas pour qu Allah vous facilite.Dieu est grand et vous accordera la récompense inchalla, ne lachez pas!!!

  • 8
    ALFA 19 juin 2011

    Puisque vous jugez cela comme un acte islamophobe, comment jugez-vous la destruction des églises et l’assassinat de chrétiens?

  • 9
    ALFA 19 juin 2011

    Pourquoi? vous n’aimez pas la vérité?

Réagir à cet article