• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Rénovation de la première mosquée d’Inde

Mots clés : >

Où que ce soit sur Terre, les mosquées semblent avoir les mêmes difficultés, les espaces de prière deviennent insuffisantes face au nombre croissant de pratiquants. L’une des plus anciennes mosquées du monde, la mosquée Cheraman dans le sud de l’Inde ne déroge pas à cette régle.

Après une étude  de la fiabilité du terrain autour du bâtiment, des travaux d’agrandissement sont prévus pour septembre. Après rénovations et extensions la mosquée pourra accueillir jusqu’à 3000 fidèles. Il est prévu également de creuser le sol sous la mosquée pour y construire des espaces de prières.

Bien que la mosquée avait fait l’objet de nombreuses rénovations depuis sa construction, une au 11e siècle et une autre en 1974, la partie la plus ancienne de la mosquée reste intacte comme à son origine.

La mosquée Cheraman en Kodungallur, vielle de 1400 ans, est probablement la première mosquée d’Inde. La petite histoire raconte que le roi Cheraman Perumal serait allé à la Mecque et embrassa l’Islam, sur le chemin du retour sentant sa mort approcher, il ordonna de construire cette  mosquée. L’histoire complète – La première mosquée d’Inde .

 

source

Réagir à cet article