Cela fait plusieurs années que les musulmans d’Evreux souhaitent une plus grande mosquée. Il y a bien celle de la rue Colmar, la mosquée Assalam d’Evreux, mais elle est devenue bien trop petite.

L’an dernier un comité de pilotage  s’était réuni pour relancer le projet. Depuis le projet est resté en standby. Une dizaine d’associations musulmanes d’Evreux ont donc décidé de se réunir, car l’union fait la force, pour créer une seule entité l’UCME – l’Union culturelle musulmane d’Evreux. Elle pilotera le nouveau projet.

La ville est favorable à ce projet de grande mosquée, elle reste disponible pour accompagner l’UCME et aurait deux terrains à proposer.

Désormais tout reste à faire, il y a beaucoup d’inconnus dans le dossier, mais ce qui est sûr c’est que ce sera une grande mosquée pour les mulmans d’Evreux.