• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Deux mosquées sont à vendre au Kazakhstan

la grande mosquée de Astana Kazakhstan

Insolite. Monsieur Bolat Abdibekov, chef d’entreprise, a mis en vente deux mosquées. Une première au Kazakhstan, Il est le premier à avoir mis en vente des mosquées. Pour ces bâtiments, l’homme d’affaires s’attend à recevoir 1 million de dollars, selon les médias kazakhs.

Il y a 16 ans, on lui a demandé de construire une mosquée à Arkalyk. Pour la construction de la mosquée les fonds venaient de l’argent du peuple mais malheureusement l’argent collecté n’était pas suffisant pour payer l’entreprise, qui était dirigée par Bolat Abdibekov.

Les fonctionnaires ont refusé de payer pour les travaux de construction. En conséquence, Bolat Abdibekov a fait faillite. Il a longtemps plaidé auprès des responsables locaux, en essayant de récupérer son argent, mais en vain.

Mais ce n’est pas tout, le chef d’entreprise, qui avait restauré une mosquée dans la région de Kostanai Amangeldy s’est vu lui être céder l’édifice par un tribunal local. Il vend donc, en conséquent, les deux mosquées pour 1 millions de dollars, mais il est prêt à faire un rabais et de les vendre pour 400 000 dollars.

Les mosquées n’ont pas trouvé d’acheteurs, elles perdent de la valeur chaque jour, d’où le rabais.

« Je sais que c’est un péché de vendre, mais je n’ai pas d’autre choix à faire, je devais vendre, sinon comment pourrais-je vivre. » a déclaré le propriétaire de la mosquée Kazakh à la chaîne de télévision CTC.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    asma 30 août 2013

    SubhannAllah qu’Allah l’aide , mais comment peut on être propriétaire d’une mosquée ?

Réagir à cet article