• POSTÉ LE :
  • 5 RÉACTIONS

Des colons juifs incendient une mosquée palestinienne

Une mosquée, située dans le village d’Al-Mughayyir à une vingtaine de kilomètres au nord de Ramallah, a été attaquée par des colons juifs. Tôt ce matin, les individus ont réussi à introduire à l’intérieur de la mosquée des pneus enflammés causant ainsi d’importants dégâts.

Les colons ont également laissé sur les murs de la mosquée des inscriptions anti-arabes en Hébreu.

La propagation du feu a pu être neutralisée, ce qui n’a pas empêché la destruction d’une partie de la mosquée.

Alors que le porte-parole de l’armée  affirme que toutes tentatives d’agressions contre les lieux de cultes est prise très au sérieux, Palestine-info informe que des citoyens vivants à proximité de la mosquée auraient aperçu une dizaine de soldats près de la mosquée cette nuit. Ce qui amènerait à dire que l’attaque c’est faites sous la protection de l’armée israélienne.

Les destructions de mosquées en Palestine et Cisjordanie se multiplient

Il n’y a pas un mois où trouvetamosquee.fr ne mentionne pas la destruction ou l’agression d’une mosquée en Palestine. Portés par un esprit colonisateur, les colons juifs ont adopté une politique destructrice qu’il surnomme « price tag » le prix à payer. Une attaque contre les palestiniens devient automatique  dès lors que le gouvernement israélien prend des mesures pour ralentir la construction de colonies ou lorsque les palestiniens eux-mêmes essaient de la  freiner.

Les cibles sont nombreuses, les champs d’agriculture, les fermes, les maisons et les mosquées. Le but est de détruire physiquement pour le palestinien s’écroule psychologiquement et quitte sa terre.

Le monde Arabe insensible ou trop occupé pour se soucier du cas palestinien

La communauté internationale considère que toutes les colonies construites en Cisjordanie depuis la guerre de Six jours en 1967, sont illégales. C’est juste une position et une anecdote historique n’est ce pas ? Pour ce qui concerne  les sanctions, on verra plus tard.

En février, le ministre des affaires étrangères religieuses de la Palestine avait appelait les nations arabes à exprimer plus de soutien envers la Palestine, son peuple et ses lieux saints. Toujours pas de réponse à l’heure actuelle.

palestine espoir de paix

Vos réactions 5réaction(s)

  • 1
    bawin 7 juin 2011

    Je suis choqué par ce comportement et je le suis encore plus de voir que le monde ne fait rien , ne dit rien , acquiescent les agissements inacceptable d’israel.
    ils ont violés toute les lois internationales, malgré cela personne ne bouge mais SI c’était l’inverse, l’artillerie lourde serait de sortie.
    QUELLE INJUSTICE ?

  • 2
    Fabio 8 juin 2011

    Si une synagogue ou une église avait ete bruler ça ferait de gros débat mais la l information passe comme une mouche dans un concert de hard rock

  • 3
    salahadin 9 juin 2011

    assalam alaykum

    Tous ces gens seront inchaallah punis dans l’audela et SA VENGEANCE SERA TERRIBLE;

  • 4
    Fabio 9 juin 2011

    Les lois internationales ne sont que de l’encre sur du papier pour israel et ils s’en servent comme papier de toilettes devant le monde entier

  • 5
    Fabio 9 juin 2011

    Aleykoum salam le jour du Jugement et avant le jugement aussi incha Allah

Réagir à cet article